Passion Surfcasting Grand Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Surfcasting Grand Sud

Pêche en surfcasting et autres
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calendrier entrainement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulldog11
Admin
bulldog11


Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Localisation : Narbonne

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 5:19

Voilà je me suis dis que peut etre il serait bien d'essayer de s'entrainner au maximum avant les manches pour être au top !!!
Donc pourquoi essayer d'établir un calendrier!
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcastinggrandsud.over-blog.com/
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 8:30

bulldog11 a écrit:
Voilà je me suis dis que peut etre il serait bien d'essayer de s'entrainner au maximum avant les manches pour être au top !!!
Donc pourquoi essayer d'établir un calendrier!
Bonne idée, faut quand même dire et pencer qu on a déjà un calendrier pour les sorti/Initiation qu on fixera avec les membres présent a notre premier réunion club le 19 Février !!!!! mais pourquoi pas en rajouter !!!! mais c est toujours le même probléme il faut pas qu on ce retrouver a 5 peler non plus scratch !!!!!
On en parlera a la réunion !!!!!!!
A+ JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
bulldog11
Admin
bulldog11


Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Localisation : Narbonne

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 13:32

Disons que c'est pas un calendrier officiel mais comme ici il n'y a que les membres du club qui voient ce post ci quelques s'entrainent ils pourront ici détaillé leur sortie sans risque d'être espionné ceci afin d'essayer de remettre le club là ou il se doit d'être c'est dire champion régionnal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcastinggrandsud.over-blog.com/
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 20:04

bulldog11 a écrit:
Disons que c'est pas un calendrier officiel mais comme ici il n'y a que les membres du club qui voient ce post ci quelques s'entrainent ils pourront ici détaillé leur sortie sans risque d'être espionné ceci afin d'essayer de remettre le club là ou il se doit d'être c'est dire champion régionnal!!!
Ok poulet je signe cheers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Bourdin




Messages : 228
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : narbonne

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 20:08

bulldog11 a écrit:
Disons que c'est pas un calendrier officiel mais comme ici il n'y a que les membres du club qui voient ce post ci quelques s'entrainent ils pourront ici détaillé leur sortie sans risque d'être espionné ceci afin d'essayer de remettre le club là ou il se doit d'être c'est dire champion régionnal!!!

A j aime !!!!! meme si je suis pas au top mais je signe moi aussi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyLun 23 Jan - 20:52

Bourdin a écrit:
bulldog11 a écrit:
Disons que c'est pas un calendrier officiel mais comme ici il n'y a que les membres du club qui voient ce post ci quelques s'entrainent ils pourront ici détaillé leur sortie sans risque d'être espionné ceci afin d'essayer de remettre le club là ou il se doit d'être c'est dire champion régionnal!!!

A j aime !!!!! meme si je suis pas au top mais je signe moi aussi!!!!!!
Pas au top !!!! Ta toujours mal a ton épaule scratch , car au top tu va le devenir !!!!
A+ JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
nenepetit11

nenepetit11


Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : CARCASSONNE

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMar 24 Jan - 20:17

Moi je dit super bonne idées on est un club on a des competitions donc comme dans tout les sports il y a des entrainements,
notre sport peut ce pratiquer en loisir mais perso je serai plus partant pour des entrainements

cette année je ne serai pas trop present mais j'espere que l'idée tiendra toujours pour 2013 bounce bounce

A+ nene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 1 Fév - 22:17

Bonsoir à tous.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée des entrainements. En effet comment dans beaucoup de sports avant une compétition il y a un certains nombres d'heure d'entrainement pour la préparé au mieux. Le Surf Casting, qu'on le veuille ou non est un sport ! Il ne suffit pas de confectionné un montage d'y mettre un vers et lancer au petit bonheur la chance. J'ai pratiqué plusieurs sport à plus ou moins haut niveau, notamment le bowling et avant une compét je passais plusieurs heure à m'entrainer, quand je dis m'entrainé c'est pas aller sur une piste prendre une boule et lancer, c'était apprend comment lancer ou lancer pourquoi lancer ici ou la boule doit percuté les quilles etc, il m'arrivait de passer plusieurs heures à lancer sans quilles au bout de la piste uniquement pour positionner correctement la boule et perfectionner mon geste. Pour le Surf Casting je le vois de la même façon (Peut-être que je me trompe) mais pour moi c'est pas copier un montage mettre un vers '' miracle '' et op le tour et joué, il faut savoir pourquoi utilisé ce montage, quand l'utilisé, dans quelle condition, ensuite le lancer, primordial ! Apprendre à bien lancer est pour moi une des bases ! Savoir lancer un plomb avec précision est très important à mes yeux, il ne suffit pas de dire je vais buriner car les poissons sont loin ! Apprendre à faire le geste correctement sans forcé outre mesure arriver à posé un plomb a un endroit précis et réitéré les même lancer plusieurs fois ! Il n'y a pas de secret pour ça : L'entrainement ! Mais c'est quand même bien plus efficace avec quelqu'un à côté qui peut corriger nos erreur afin de s'améliorer car seul c'est dur de voir les défauts.

Bref tout sa pour dire que je suis pour, mais aussi dire pourquoi !

Donc pourquoi pas essayé de faire des séances entraiment non pas dans un but de dire on va pêché mais pourquoi pas faire du lancer sur plage avec des repères précis, ou dans la mer avec des compteurs métrique ou je ne sais quoi, apprend à utilisé un montage comment pourquoi etc et bien sur mettre tout sa en pratique et voir la différence. Bien sûr je suis conscient que cela demande du travail et du temps, et il faut aussi que les licencié(e)s joue un minimum le jeu !

Voili voilou mon point de vue sur ce sujet ! A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 9:08

Stells a écrit:
Bonsoir à tous.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée des entrainements. En effet comment dans beaucoup de sports avant une compétition il y a un certains nombres d'heure d'entrainement pour la préparé au mieux. Le Surf Casting, qu'on le veuille ou non est un sport ! Il ne suffit pas de confectionné un montage d'y mettre un vers et lancer au petit bonheur la chance. J'ai pratiqué plusieurs sport à plus ou moins haut niveau, notamment le bowling et avant une compét je passais plusieurs heure à m'entrainer, quand je dis m'entrainé c'est pas aller sur une piste prendre une boule et lancer, c'était apprend comment lancer ou lancer pourquoi lancer ici ou la boule doit percuté les quilles etc, il m'arrivait de passer plusieurs heures à lancer sans quilles au bout de la piste uniquement pour positionner correctement la boule et perfectionner mon geste. Pour le Surf Casting je le vois de la même façon (Peut-être que je me trompe) mais pour moi c'est pas copier un montage mettre un vers '' miracle '' et op le tour et joué, il faut savoir pourquoi utilisé ce montage, quand l'utilisé, dans quelle condition, ensuite le lancer, primordial ! Apprendre à bien lancer est pour moi une des bases ! Savoir lancer un plomb avec précision est très important à mes yeux, il ne suffit pas de dire je vais buriner car les poissons sont loin ! Apprendre à faire le geste correctement sans forcé outre mesure arriver à posé un plomb a un endroit précis et réitéré les même lancer plusieurs fois ! Il n'y a pas de secret pour ça : L'entrainement ! Mais c'est quand même bien plus efficace avec quelqu'un à côté qui peut corriger nos erreur afin de s'améliorer car seul c'est dur de voir les défauts.

Bref tout sa pour dire que je suis pour, mais aussi dire pourquoi !

Donc pourquoi pas essayé de faire des séances entraiment non pas dans un but de dire on va pêché mais pourquoi pas faire du lancer sur plage avec des repères précis, ou dans la mer avec des compteurs métrique ou je ne sais quoi, apprend à utilisé un montage comment pourquoi etc et bien sur mettre tout sa en pratique et voir la différence. Bien sûr je suis conscient que cela demande du travail et du temps, et il faut aussi que les licencié(e)s joue un minimum le jeu !

Voili voilou mon point de vue sur ce sujet ! A plus ! Smile

Salut David, on c est vu il y a pas si longtemps et tu m avait dit ton points de vu sur les entraînements, les initiations .... etc !!!
Je t avais répondu tu a raison !!!!! mais faut t il que les membres ce donne la penne de s intéresser un minimum et surtout ne pas ce retrouver 5 peler autour d une table scratch.

Ça fait maintenant 5ans qu on ma nommer responsable de compétition/initiation chose que j ai pris et prend toujours très a cœur !!!! fessent des calendrier de sorti/initiation avec minimum 5 dans la saison !!!! mais toujours la même déception on se retrouve a 5 peler et toujours les mêmes scratch !!!!

Moi je demande q une chose et je te rejoint vous suggère donc d'apprendre à marcher avant de courir (Méthodes, ingrédients et outils de base) ... de la je suis sur que la pêche vous la pratiquerez autrement et vous la verrez autrement.
Chaque poisson est différent et cette année si vous le désirez, c est vous membres qui sera présent le 19 Février a la premier réunion club !!! qui nous proposera le nombre de sorti/initiation que vous désirez qu on prévoie de faire dans la saison !!!

j espère q une chose que sur c est date qui seront proposer qu on ce retrouvera pas comme le nombre de doigts d une seul main scratch lol! .

J ai pas mal d idées il y a juste a essayer de l appliquer au mieux !!!!!!!

On en parlera mieux le 19 Février cheers

David bonne initiative c est comme ça qu on avancera Wink !!!!

A+ JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 9:26

Bonjour à tous,

Je suis entérinement d'accord avec toi ! Prévoir des entrainement et au final pour que personne ne vienne c'est plutôt frustrant, comme je t'es dit l'année dernière j'ai eu un petit soucis de santé et donc n'est pas pu fini la saison de pêche que se soit les entrainements et les compét de plus je suis en projet professionnel mais cette année j'ai envi d'aider à faire progressé le club. Je pense que se serai super de voir des nouvelles têtes en haut des podiums et une satisfaction pour le club encore plus grande ! J'exposerai mais idée et points de vue à chaque fois que je le pourrais dans le but de faire avancer le club.

Maintenant en espérant qu'un minimum de personne joue le jeu ! Smile

A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 9:38

Stells a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis entérinement d'accord avec toi ! Prévoir des entrainement et au final pour que personne ne vienne c'est plutôt frustrant, comme je t'es dit l'année dernière j'ai eu un petit soucis de santé et donc n'est pas pu fini la saison de pêche que se soit les entrainements et les compét de plus je suis en projet professionnel mais cette année j'ai envi d'aider à faire progressé le club. Je pense que se serai super de voir des nouvelles têtes en haut des podiums et une satisfaction pour le club encore plus grande ! J'exposerai mais idée et points de vue à chaque fois que je le pourrais dans le but de faire avancer le club.

Maintenant en espérant qu'un minimum de personne joue le jeu ! Smile

A plus ! Smile
+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
ABDE

ABDE


Messages : 200
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 10:42

Moi je suis partant pour faire plus de 500 kms pour faire des sorties initiation avec vous,je veux apprendre,et etre au top!!
Apres faudrais faire des grosses journée pas qu'on vienne pour une demi journée
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 11:23

ABDE a écrit:
Moi je suis partant pour faire plus de 500 kms pour faire des sorties initiation avec vous,je veux apprendre,et etre au top!!
Apres faudrais faire des grosses journée pas qu'on vienne pour une demi journée
Je te rassure quand on fait une sorti initiation/pêche c est on commence a 9h, 12h apéro grillade 14h/15h on reprend les montages et a 17/18h tous sur la plage pour tester essayer d attraper le poisson qu on aura appris en premier a cerner et a comprend son mode de vie !!!!! essayer les différents montages qu on aura fait a initiation, 20h on mangera les reste si il en reste encore lol! .
Et a pas d heure chaque décidera de rentré a la maison avec je l espère plein de chose positive pour son évolution personnel Wink !!!
C est tout ce que je vous souhaite !!!!!!
A+JEROME


Dernière édition par marbré11 le Jeu 2 Fév - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 11:27

Citation :
ABDE a écrit:
Moi je suis partant pour faire plus de 500 kms pour faire des sorties initiation avec vous,je veux apprendre,et etre au top!!
Apres faudrais faire des grosses journée pas qu'on vienne pour une demi journée

Je te rassure quand on fait une sorti initiation/pêche c est on commence a 9h, 12h apéro grillade 14h/15h on reprend les montages et a 17/18h tous sur la plage pour tester essayer d attraper le poisson qu on aura appris en premier a cerner et a comprend son mode de vie !!!!! essayer les différents montages qu on aura fait a initiation, 20h on mangera les reste si il y a et a pas d heure chaque décidera de rentré a la maison avec je l espère plein de chose positive pour son évolution personnel !!!
C est tout ce que je vous souhaite !!!!!!
A+JEROME

+1 Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyJeu 2 Fév - 20:04

je trouve ton idée tres bonne greg ainsi qu as vous tous membres du club

cela peut se faire entre 5 peler du coin sans en discuter lors de la reunion!!!!!! créé par de l impro car bien souvent beaucoup d entre nous sont coincé suite aux obligation familliale et travail

comme de reunir un certains nombre du club pour une sortie rencontre et initiation
le sujet peut etre ouvert lors de la reunion et le confirmer

cette idée les gars vous l avez regulierement fait ressentir dans vots discours et vots poste merci as vous les tetes plates

que dijes as nous les futures tetes plates cheers cheers cheers

merci as vous cher collegues
Revenir en haut Aller en bas
nenepetit11

nenepetit11


Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : CARCASSONNE

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptySam 4 Fév - 12:27

je pense avoir était pas mal présent au journée initiation et pas mal appris sur les montages le matériel et la pratique de la pêche les lancers, à miles lieux du surf que je pratiqué.... cependant comment vous voyer une journée entrainement,
l'on ferait quoi de différent a un entrainement qu'à une initiation?
Revenir en haut Aller en bas
bulldog11
Admin
bulldog11


Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Localisation : Narbonne

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptySam 4 Fév - 13:48

Un entrainement serait pour moi avant une manche partir sur le lieu de la manche dans la semaine en condition de concours et essais de divers montrages apats etc . Et compte rendu avant la manche!!!
Partir à 3 ou 4 au moins et tous essayer quelque chose different chacun.
On pourrait établir "des équipes " en fonction de leur géographie!!
Admettons pour l'hérault TITI SEB ESOX SMAIN etc, pour l'aude se sera plus facile on est un paquet et pour le 66 Jean-Claude alain 66 etc.

Voilà ce que j'entend moi par "entrainements""!
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcastinggrandsud.over-blog.com/
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptySam 4 Fév - 17:37

C est surtout savoir quel poisson est présent a quel heure il faut mettre ce montage et l appâts utiliser, mais c est vrais que l idée de Greg est plus que judicieuse nous avons la chance d avoir des licencier un peu partout dans le Languedoc Roussillon autant en profiter cheers .
Mais attention que ce soit pas toujours les mêmes qui ce bouge les cannes, pour les autres lol!
A bon entendeur Wink
A+JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 15 Fév - 8:25

pour les journées entrainement c,est d,accord pour moi ,trés bonne initiatives et comme on dit on a apprend tous les jours,si il doit yavoir cinq pelés je ferai parti du lot ,
j,ai hate d,y etrej,ai beaucoup de retard a rattrappé ,pour l,instant on se donne rdv pour samedi on en reparlera, cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 15 Fév - 10:17

alain66 a écrit:
pour les journées entrainement c,est d,accord pour moi ,trés bonne initiatives et comme on dit on a apprend tous les jours,si il doit yavoir cinq pelés je ferai parti du lot ,
j,ai hate d,y etrej,ai beaucoup de retard a rattrappé ,pour l,instant on se donne rdv pour samedi on en reparlera, cheers cheers

Dimanche tu veut dire le 19 Février 9H au port de de Narbonne-plage Wink .
A+JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 15 Fév - 10:23

bien sur jérome c,est dimanche toujours avec ce samedi je ne sais pas pourquoi,il me tarde d,y etre c,est pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
marbré11

marbré11


Messages : 558
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : COURSAN (FRANCE)

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 15 Fév - 10:35

alain66 a écrit:
bien sur jérome c,est dimanche toujours avec ce samedi je ne sais pas pourquoi,il me tarde d,y etre c,est pour ça lol!
cheers cheers cheers cheers Alors a dimanche l ami Wink .
A+ AU BORD DE L EAU JEROME
Revenir en haut Aller en bas
http://marbre11surfcasting.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyMer 15 Fév - 10:39

cheers a dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
bulldog11
Admin
bulldog11


Messages : 368
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Localisation : Narbonne

Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyDim 29 Avr - 16:19

Bonjour ,
normalement mercredi soir je vais m’entraîner de 20h00 à 1h00 si ça interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcastinggrandsud.over-blog.com/
Invité
Invité




Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement EmptyDim 29 Avr - 19:25

je suis partant poulet. appel moi pour que l'on se cale Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier entrainement Empty
MessageSujet: Re: Calendrier entrainement   Calendrier entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement a la grande motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Surfcasting Grand Sud :: Entrainements-
Sauter vers: